L’étirage à froid des barres rondes ou carrées peut répondre à plusieurs objectifs.
D’une part, cette technologie permet d’obtenir des dimensions de barres en grande longueur qui n’existent pas dans les catalogues classiques tout en assurant une perte minimal de matière. Particulièrement utile lorsque le matériau est rare ou cher, la réduction des pertes apporte un gain sur les émissions de CO2.
L’écrouissage apporté par l’étirage permet aussi d’adapter la performance du matériau aux besoins des clients. Qu’elles soient livrées "brut d’étirage" (+C) ou après un recuit léger (+SR), nous pouvons nous adapter à la demande les performances des barres en acier au carbone, en inox, cuivreux et super-alliage (comme l’Inconel) !
Tous nos barres sont réalisées en suivant les mêmes processus de qualités que nos tubes aéronautiques et peuvent même être livrées accompagnées des certificats aéronautiques tels que AIR9160C ou toutes autres normes spécifiques.
Toutes nos productions de barres se font à la demande mais Osborn Metals a un stock de barres 15CDV6, 35NC6, 25CD4S, 826M40, 15-5PH...
La Semaine de l’industrie est un grand rendez-vous annuel national visant à renforcer l’attractivité du secteur par la valorisation de l’industrie (…)
Osborn Metals, expert en étirage à froid de tubes, barres et profils en acier, inox, aluminium et bronze, participe à Forindustrie, une initiative (…)
Boosté par le plan France 2030 Export et dans le cadre du développement de nos activités en Scandinavie, Osborn Metals a le plaisir de participer (…)
Le TÜV a confirmé la certification de notre Système d’Assurance Qualité pour les profilés de grande précision en alliages d’aluminium par étirage (…)