L’étirage à froid des barres rondes ou carrées peut répondre à plusieurs objectifs.
D’une part, cette technologie permet d’obtenir des dimensions de barres en grande longueur qui n’existent pas dans les catalogues classiques tout en assurant une perte minimal de matière. Particulièrement utile lorsque le matériau est rare ou cher, la réduction des pertes apporte un gain sur les émissions de CO2.
L’écrouissage apporté par l’étirage permet aussi d’adapter la performance du matériau aux besoins des clients. Qu’elles soient livrées "brut d’étirage" (+C) ou après un recuit léger (+SR), nous pouvons nous adapter à la demande les performances des barres en acier au carbone, en inox, cuivreux et super-alliage (comme l’Inconel) !
Tous nos barres sont réalisées en suivant les mêmes processus de qualités que nos tubes aéronautiques et peuvent même être livrées accompagnées des certificats aéronautiques tels que AIR9160C ou toutes autres normes spécifiques.
Toutes nos productions de barres se font à la demande mais Osborn Metals a un stock de barres 15CDV6, 35NC6, 25CD4S, 826M40, 15-5PH...
Du fait de notre habilitation ICPE et de notre politique “Zéro rejet”, nous avons agrandi et amélioré notre solution de stockage des produits (…)
Chromoly, 25CrMo4, 25CD4S, Werkstoff WL 1.7214 ou 1.7218, +SR, +N… vous avez du mal à cibler votre besoin dans la définition de vos tubes de (…)
C’est avec une grande fierté qu’Osborn Metals a vu ses tubes équiper un vélo d’exception offert par le Président Emmanuel Macron au roi Frédérik X (…)
En ce début d’année, deux recrues sont venues renforcer les équipes d’Osborn Metals.
Katia Cardoso intègre l’entreprise comme Responsable (…)