L’étirage à froid des barres rondes ou carrées peut répondre à plusieurs objectifs.
D’une part, cette technologie permet d’obtenir des dimensions de barres en grande longueur qui n’existent pas dans les catalogues classiques tout en assurant une perte minimal de matière. Particulièrement utile lorsque le matériau est rare ou cher, la réduction des pertes apporte un gain sur les émissions de CO2.
L’écrouissage apporté par l’étirage permet aussi d’adapter la performance du matériau aux besoins des clients. Qu’elles soient livrées "brut d’étirage" (+C) ou après un recuit léger (+SR), nous pouvons nous adapter à la demande les performances des barres en acier au carbone, en inox, cuivreux et super-alliage (comme l’Inconel) !
Tous nos barres sont réalisées en suivant les mêmes processus de qualités que nos tubes aéronautiques et peuvent même être livrées accompagnées des certificats aéronautiques tels que AIR9160C ou toutes autres normes spécifiques.
Toutes nos productions de barres se font à la demande mais Osborn Metals a un stock de barres 15CDV6, 35NC6, 25CD4S, 826M40, 15-5PH...
Lorsque la qualité des tubes est fondamentale comme dans le monde de l’aéronautique, de l’automobile, le nucléaire et les industries de pointe, un (…)
Osborn Metals est fier d’annoncer l’homologation de son tube BS T45 Aero sous la référence IPSBST45-01.
Une nouvelle étape qui confirme notre (…)
Nous avons le plaisir d’annoncer une réorganisation au sein de notre équipe, signe d’un nouvel élan pour Osborn Metals.
Étienne Martin devient (…)
La reprise d’activité le 25 août s’annonce sous le signe du renouveau, avec l’arrivée de notre nouvelle collection de vêtements corporate. Une (…)