Les produits réalisés chez Osborn Metals sont classiquement livrés en grande longueur, c’est-à-dire entre 2m et 8m, et bruts d’étirage (donc livrés avec une fine couche de lubrifiant d’étirage) ou le plus souvent phosphatés/huilés afin de garantir une protection minimale des produits.
Osborn Metals est en mesure de proposer un certain nombre d’options sur les produits comme :
– l’émerisage ou le polissage du diamètre extérieur des tubes pour avoir un rendu brillant ou optimiser l’état de surface
– le rodage du diamètre intérieur des tubes pour optimiser l’état de surface
– la coupe à longueur (pour des pièces de 20mm à 2000mm)
– l’ébavurage
– le sablage
– le contrôle unitaire des pièces (diamètre, battement...)
– des essais complémentaires comme des essais de traction, des mirographies, mesures de taille de grain...
– ainsi que tous les contrôles de qualité très spécifiques comme le ressuage ou la magnétoscopie (réalisés chez des partenaires agrées aéronautique)
En outre, afin de s’adapter aux clients les plus exigeants, une gamme de traitements de surface réalisés en interne ou sous-traités chez des partenaires peuvent être réalisés comme la galvanisation, le zinguage, la peinture...
Certaines cornières ou coulisses utilisées dans le cadre de guidage précis doivent être réalisées sur mesure pour assurer une qualité optimale de (…)
Comme chaque année, Osborn Metals s’engage aux côtés d’Octobre Rose, la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. (…)
C’est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu le Prix Étienne Marcel 2026, remis par le think tank Étienne Marcel présidé par Bernard (…)
L’étirage à froid de tubes en acier, inox, superalliage ou cuivreux permet d’obtenir quasiment toutes les formes particulières et sur mesure (…)