Tubes sport mécaniques

Tubes 25CrMo4, OSBORN METALS GT750

Le 25CrMo4 est une nuance fréquemment utilisée dans le secteur des sports mécaniques et OSBORN METALS a mis au point sa propre marque pour ses tubes en 25CD4 (25CrMo4) : OSBORN METALS GT750 : OM GT750

 
La Qualité aéronautique de la matière utilisée, le niveau de propreté inclusionnaire confèrent aux tubes OM GT750 un niveau de qualité optimal.
 
Pour la version de base des tubes OM GT750, nous avons retenu l’état de livraison +SR (Stress Relief, soit Etiré Détendu en Français). Cet état garantit une très bonne cintrabilité tout en maintenant une élasticité permettant de réduire la masse de vos arceaux de sécurité.
 
Les tubes OM GT750 peuvent aussi être commandés à l’état Normalisé (+N) ou même Traité (Trempé Revenu)
L’état Normalisé améliore encore l’aptitude au cintrage avec un allongement à rupture supérieur à 25%, mais au détriment de la limite élastique, plus faible que celle obtenue à l’état +SR.
 
Caractéristiques mécaniques des tubes OM GT750 standards (état +SR) :
  • Rm>750MPa
  • Rp0,2% > 650 MPa
  • A% > 15%
 
Tout diamètre entre 10mm et 80mm peut être obtenu sur fabrication spéciale mais pour les sports mécaniques nous tenons en stock les dimensions les plus courantes en nos ateliers (vente usine à partir de 300€ pour les produits disponibles)

Téléchargez notre fiche technique GT750 (PDF)
Applications

Retrouvez les applications et téléchargez nos fiches en PDF

EN SAVOIR +